Disneyland paris

En 1998, après des années de négociations, Disneyland Paris ouvre enfin ses portes. C’était le premier complexe Disney en dehors des États-Unis et le seul appartenant à Disney en dehors de l’Asie.
A cette époque, il comptait plus de 80 attractions et spectacles pour divertir les visiteurs dont l’attraction phare de la station : « Phantom Manor ».
Il ne fallut pas longtemps avant que Disneyland Paris ne devienne également populaire auprès des habitants ; en fait, de nos jours, il contient de nouveaux ajouts spécifiques à la France, comme un spectacle de théâtre basé sur Peter Pan.

Récemment, le parc a connu sa juste part de controverse. Le manoir original de Disney a été laissé à l’abandon pendant plusieurs années avant d’être démoli pour faire place à une nouvelle entrée. En 2009, on a découvert que l’ancien théâtre de ce manoir serait transformé en « Ego Park » par une société appelée Ego. Quelques mois plus tard, les plans de ce parc ont été abandonnés et la démolition du manoir a été suspendue.

Un nouveau terrain basé sur Marvel est en construction depuis avril 2017 et son ouverture est prévue en 2020. De plus, Disneyland Paris a également annoncé que son emblématique Château de la Belle au Bois Dormant sera entièrement refait en vue de son 25e anniversaire en 2021.

Disneyland Paris couvre une superficie de 582 hectares (1400 acres). Le complexe appartenait à l’origine à la Walt Disney Company, puis était géré par Euro Disney S.C.A, qui est ensuite devenu The Walt Disney Company France S.C.A.. En avril 2015, The Walt Disney Company a accepté de revendre le parc à la société Walt Disney pour environ 2,5 milliards d’euros. La vente a été finalisée en octobre 2015.

Le complexe est divisé en six zones thématiques : Main Street U.S.A., Fantasyland, Adventureland, Frontierland, Discoveryland et Walt Disney Studios Park (anciennement appelé « MGM Studios Europe »). Chaque zone contient un certain nombre d’attractions et de lieux de divertissement ainsi que des restaurants et des boutiques; cependant, certaines attractions ne sont uniques qu’à une seule région (par ex.